
Amphioxus
L’amphioxus est un organisme dont l’organisation permet d’avoir une première approche de l’organisation générale de l’embranchement des Chordés.
L’amphioxus est un organisme dont l’organisation permet d’avoir une première approche de l’organisation générale de l’embranchement des Chordés.
Cet organisme appartient à l’embranchement des cnidaires (caractérisé principalement par les cnidocytes) et au sous-embranchement des Anthozoa qui se caractérisent par une phase polype maintenue tout au long de la vie de l’animal.
Le calmar (Mollusque Céphalopode) fait partie de l’embranchement des Mollusques. Exclusivement marins, ce sont des nageurs rapides, répandus dans toutes les mers du globe et à toutes profondeurs.
Ces reconstructions visent simplement à représenter les principales parties d’un cerveau et les nerfs crâniens associés chez différents vertébrés.
Les différentes vidéos permettent d’identifier les différents os qui peuvent être trouvés au niveau du squelette chez le marsouin, le phoque, l’être humain et le chien.
En construction
Le lombric (Lumbricus terrestris) fait partie de l’embranchement des annélides, rangé dans la classe des Clitellates et la sous-classe des Oligochètes car il présente des soies courtes sur la majorité de ses segments.
Analysis of the animal's skeleton in order to highlight the different adaptations (fins, position of nostrils, elongated skull, cervical vertebrae, etc.) to their particular lifestyle.
Marine mussels are bivalve mollusks, just like oysters and clams. This means they have two hard shells to protect their soft bodies.
This harbour seal was found dead on the North Sea cost. It was collected and transferred to the Faculty of Veterinary Medicine of University of Liège (Prof. Thierry Jauniaux).
Les espèces regroupées sous le terme vernaculaire de sauterelle appartiennent à l’embranchement des arthropodes. C’est un hexapode de l’ordre des Orthoptères.
Le triton appartient à l’embranchement des Chordés. Les vidéos ont d’abord été réalisées principalement dans le souci de faire le parallélisme entre l’individu et les coupes histologiques au niveau de la cavité abdominale.