u-card-img-1

Amphioxus

L’amphioxus est un organisme dont l’organisation permet d’avoir une première approche de l’organisation générale de l’embranchement des Chordés.

Learn more
u-card-img-1

Anémone de mer

Cet organisme appartient à l’embranchement des cnidaires (caractérisé principalement par les cnidocytes) et au sous-embranchement des Anthozoa qui se caractérisent par une phase polype maintenue tout au long de la vie de l’animal.

Learn more
u-card-img-1

Calmar

Le calmar (Mollusque Céphalopode) fait partie de l’embranchement des Mollusques. Exclusivement marins, ce sont des nageurs rapides, répandus dans toutes les mers du globe et à toutes profondeurs.

Learn more
u-card-img-1

Cerveau

Ces reconstructions visent simplement à représenter les principales parties d’un cerveau et les nerfs crâniens associés chez différents vertébrés.

Learn more
u-card-img-1

Crâne de mammifère

Les différentes vidéos permettent d’identifier les différents os qui peuvent être trouvés au niveau du squelette chez le marsouin, le phoque, l’être humain et le chien.

Learn more

Etoile de mer

En construction

u-card-img-1

Lombric

Le lombric (Lumbricus terrestris) fait partie de l’embranchement des annélides, rangé dans la classe des Clitellates et la sous-classe des Oligochètes car il présente des soies courtes sur la majorité de ses segments.

Learn more
u-card-img-1

Harbour porpoise

Analysis of the animal's skeleton in order to highlight the different adaptations (fins, position of nostrils, elongated skull, cervical vertebrae, etc.) to their particular lifestyle. 

Learn more
u-card-img-1

Mussels

Marine mussels are bivalve mollusks, just like oysters and clams. This means they have two hard shells to protect their soft bodies.

Learn more
u-card-img-1

Phoque

This harbour seal was found dead on the North Sea cost. It was collected and transferred to the Faculty of Veterinary Medicine of University of Liège (Prof. Thierry Jauniaux).

Learn more
u-card-img-1

Sauterelle

Les espèces regroupées sous le terme vernaculaire de sauterelle appartiennent à l’embranchement des arthropodes. C’est un hexapode de l’ordre des Orthoptères.

Learn more
u-card-img-1

Triton

Le triton appartient à l’embranchement des Chordés. Les vidéos ont d’abord été réalisées principalement dans le souci de faire le parallélisme entre l’individu et les coupes histologiques au niveau de la cavité abdominale.

Learn more

Share this page